Un magnifique soleil brille. Ce ciel est si bleu. C’est merveilleux. Que vois-je ? Une Naissance. La naissance d’un nuage. Un étrange nuage blanc. Encore inconscient, innocent, et insouciant de se qui va lui arriver. Il se déplace et se pose devant le soleil pour avoir une meilleure vue du paysage. C’est splendide vue d’en haut. Le soleil n’est plus là. Le nuage nappe entièrement le ciel. Il vire au gris. Le nuage va mal. Pourquoi est-il aussi triste?
Non ne pleur pas Nuage, ça nous rend triste nous aussi en bas. Descends que je mette mes bras dans ton coton. Mais pourquoi deviens-tu noir nuage ? Non arrêtes de pleurer. Tes larmes prennent la couleur de ton cœur. Je suis sûr que je peux te comprendre. Comment ? Je ne peux pas ? Non ne t’énerve pas. Arrête tu me fais peur. Nuage arrête de hurler. Dis-moi pourquoi ça va mal. Explique-moi, je peux te comprendre. Je n’aime pas quand tu gronde.
C’est bon ? Tu commence à te calmer ? Nuage, non, reviens ! Où vas-tu ? Ne t’évapore pas. Ne t’arrête pas de vivre. Forces toi à rester. Nuage reste, reviens, parles moi…
Le soleil perse et brûle le nuage. Tout le monde rayonne et reprend le sourire. Mais personne ne se souci de la mort de mon nuage
François
17/06/07